Eliquide : de quoi se compose une cigarette électronique ?

Vous avez surement déjà entendu parler de la cigarette électronique, ce petit gadget de technologie apparu en Chine en 2001, mais qui ne connut pas directement le succès qu’il présente actuellement. Effectivement, la cigarette électronique a beaucoup évolué avec le temps et elle a changé de fonctionnalités et de design et acquit de nouvelles options à la pointe des dernières technologies qui l’ont aidé à se hisser au sommet de l’industrie du tabac pour rivaliser avec le tabac conventionnel.

La cigarette électronique repose sur le principe de production d’une vapeur aromatisée à de différentes saveurs et qui contient un pourcentage de nicotine ajustable par le consommateur, cette même vapeur est produite suite à l’évaporation du eliquide contenu dans le clearomiseur de l’appareil. On vous en dit plus sur comment choisir sa ecigarette.

Une cigarette électronique classique se compose donc de :

  • Une batterie ;
  • Un atomiseur ;
  • Un réservoir ;
  • Un embout buccal.

Avantages de la cigarette électronique

Pour rivaliser avec la cigarette conventionnelle, l’e-cigarette s’est dotée des meilleures fonctionnalités et de nombreux avantages qui l’aident à faire la différence, à savoir :

Le contrôle de la dose et la teneur de nicotine transmise au corps au travers d’une très grande sélection de e-liquide dotée de différents pourcentages de nicotine, en effet, ce point-là constitue une alternative non négligeable et majoritairement utilisée par les fumeurs lors de leur sevrage graduel.

Vous avez également le choix face à une très grande sélection de parfum et d’arômes très variés qui ravissent vos papilles gustatives à chaque consommation.