Les conseils sur la cuisine

La pizza la plus connue vendue en France est…

…Un peu plus de suspense avant de divulguer les résultats des sondages Google réalisés pour le compte de HelloFresh SE, une société spécialisée dans la fourniture de repas en boîte à cuisiner, basée à Berlin. Le sondage sur la « pizza française « * recueille l’avis de près de 4000 personnes interrogées en janvier 2021. L’enquête nous donnera une idée de ce que les Français considèrent comme une pizza aujourd’hui.

La palme de la pizza reine

La France étant un pays producteur de fromages réputé, beaucoup pensaient que la pizza aux quatre fromages pouvait être la première de la liste. Et ce, malgré l’expertise culinaire des Français. En outre, le fromage n’est pas le seul aliment que les Français connaissent sous la forme de la pizza reine. Le jambon et les champignons en font également partie.

Selon une étude publiée par Gira Conseil (un expert du marché de la consommation alimentaire), la pizza Reine est la reine des pizzas pour les Français. Mais, il n’a pas été facile de réaliser cette recette qui devait composer avec une variété de saveurs : royale, kentucky capra, kebab country-style, bolognaise… (voir ici pour la liste complète).

Les Français et la pizza Une longue histoire d’amour

Vous êtes à la recherche de nouvelles pizzas pour rendre vos soirées plus agréables ? Je vous propose de parcourir notre article pour découvrir le top des pizzas françaises. Cela pourrait vous donner des idées.

Les types de pizzas qui ont la préférence des Français

Pizza margherita

La pizza margherita est un aliment de base de la cuisine napolitaine, extrêmement connu en France. Ses couleurs (rouge, blanc, vert et rouge) sont celles du drapeau italien. Elle est préparée avec de la mozzarella, des tomates, du basilic frais, du sel et de l’huile d’olive.

Pizza carbonara

Pour ceux qui aiment la carbonara, cette pizza vous ravira à coup sûr ! Elle est garnie de bacon, d’œufs et de parmesan ; elle vous rappellera des souvenirs du célèbre plat de pâtes italien.

Pizza sicilienne

L’expression « pizza sicilienne » désigne une variété de façons de faire de la pizza sicilienne. La variante la plus célèbre est le sfincione, qui vient de Palerme. La pâte est plus dense qu’une pizza traditionnelle et est généralement rectangulaire ou carrée. Elle est généralement décorée d’oignons, de tomates et d’anchois, de fromage caciocavallo et de chapelure.

Pizza aux quatre fromages

La pizza aux quatre fromages, également connue sous le nom de quattro formaggi, est une pizza fabriquée à partir de quatre fromages différents : mozzarella gorgonzola, parmesan et pecorino. Un régal pour ceux qui aiment le fromage !

Pizza raclette

La pizza raclette est un type de pizza faite avec du fromage à raclette. Il s’agit d’une spécialité régionale des Alpes françaises. Elle est également fabriquée traditionnellement à partir d’oignons, de pommes de terre et de mozzarella.

 

La plus délicieuse pizza du monde est française… mais elle coûte quelques centaines d’euros.

Une Française a obtenu cette semaine le titre de championne du monde de la pizza, mais le coût de ses ingrédients fait que la recette gagnante ne figurera pas au menu de son restaurant situé dans la banlieue de Lyon.

Pizzas à l’ananas Qu’en pensent les Français ?

Une majorité de Français interrogés (70,4 %) estime que l’ananas ne devrait pas figurer sur les pizzas.

Les femmes, en revanche, semblent moins enthousiastes à l’égard de la sélection sucrée-salée et la pizza hawaïenne se classe en 10e position chez les femmes interrogées.

Vous pourriez également aimer...